Animateur micro-journaliste

ANIMATEUR MICRO-JOURNALISTE

Il compile, associe, multiplie en fonction du ton à donner à l'événement les qualités de l'animateur micro et la rigueur journalistique. Quand j'endosse ce costume d'animateur micro -journaliste je sais parfaitement manier les bons principes de l'interview ainsi que les effets de ton et de rythme propres au présentateur de divertissements.

LE BON EQUILIBRE

Mon travail d'animateur micro-journaliste repose toujours sur ces principes

Bien préparer

Une préparation soignée est le préambule nécessaire au bon travail d'animateur-journaliste. Bien en amont de mon animation, je me documente dans la presse et sur le web, je m'informe auprès des spécialistes du thème qui sera abordé, je tente de cerner au mieux les enjeux et les problématiques. J'effectue une véritable recherche. Mon approche est d'abord journalistique. Une longue préparation est toujours la base d'une bonne animation.

Toujours observer

Le bon animateur-journaliste se distingue par un sens de l'observation aigu. Lorsque j'anime un colloque, une table ronde, un congrès ou un séminaire rien ne doit m'échapper. Les propos tenus au micro sont en partie dépendants des réactions, du type de visiteurs, de l'ambiance générale. La qualité de mon observation me permet d'adapter en permanence mon animation aux différents changements.

Sans cesse rythmer

L'animateur-journaliste a aussi un rôle de métronome. Le rythme d'une manifestation n'est pas uniforme. Il y a des temps lents et des moments forts. Au micro, je suis aussi le chef d'orchestre. Je relance par le bon ton et la bonne question lorsque l'intérêt retombe. A contrario je temporise quand la tension est trop grande.

UNE EXPERIENCE TV et RADIO

J'ai tour à tour été animateur et journaliste à la radio, présentateur TV et directeur des programmes.
Mon parcours professionnel me permet aujourd'hui sans difficulté de maîtriser les techniques d'animation et les fondamentaux du journalisme.

COMPLEMENT D’INFORMATION SUR MES PRESTATIONS A LA PAGE JOURNALISTE ANIMATEUR DE TABLE RONDE OU BIEN ANIMATEUR DE DEBAT

Sébastien Galaup-journaliste animateur de table ronde-discussions-échanges

DES EVENEMENTS REGULIERS

Je collabore avec eux en tant qu’animateur micro/journaliste pour leurs colloques, débats et autres tables rondes.

LA PREVENTION ROUTIERE

REGION Sud Provence Alpes Côte d’Azur

HAUTE PROVENCE GOURMANDE

GROUPE MGEN

MES TEMPS FORTS

Le petit journal de l'animateur micro !
Sébastien Galaup-animateur-TOP-présentateur

LE TOP 3 de ces derniers mois

Un été exceptionnel, quatre mois au TOP! Près de cinq ans maintenant que j’exerce à nouveau le métier d’animateur-présentateur professionnel ...
Pesée Kickboxing Louna 2018

UNE CORDE DE RING A MON ARC !

Avec les meilleurs du kickboxing Le poids du regard Me concernant il s’agissait d’une première. Si j’ai eu à présenter ...
APPEL