Compétence animateur

UN NATUREL AU ``GALAUP``

L'expérience est nécessaire mais pas suffisante pour devenir un `` Pro du micro ``et démontrer sa `` compétence animateur ``. Un parcours professionnel qui a débuté à la radio comme animateur d'une émission matinale et s'est poursuivi au sein d'une télé du sud de la France en tant que directeur des programmes pourrait me donnait des certitudes sur la façon de pratiquer mon métier aujourd'hui. Hors pas du tout. Mon expérience est justement le ressort grâce auquel je parviens toujours à appréhender une manifestation avec un regard nouveau. J'ai certes quelques petites règles mais pas plus. Ensuite je laisse ma curiosité et surtout mon enthousiasme opèrent. Mon naturel l'emporte à chaque fois sur mon expérience ainsi je ne m'ennuie jamais et chaque animation est un défi unique. C'est ainsi que je mets en avant ma `` compétence animateur `` et que j'exerce mon job de PRO DU MICRO !

Une `` compétence animateur `` au carré !

RADIO X TELE = PRO DU MICRO ²

ON AIR

C'est par une émission sur le basket (Mickaël Jordan était la STAR) que j'ai commencé mon métier d'animateur radio au sein d'une station libre. Ce premier rendez-vous a tout de suite bien fonctionné. On m'a alors confié le micro de la tranche matinale. Trois heures de direct tout les jours et ce pendant deux ans. Un marathon. J'ai appris et j'ai consolidé les bases de l'animation micro : la prononciation, le rythme et la répartie. Cela a été des années de formation essentielles, un peu à la manière d'un apprenti musicien avec le solfège.

FACE CAMERA

Présentateur puis directeur des programmes pour une télévision locale : à l'expérience de la voix est donc venue s'ajouter la maîtrise de la gestuelle. Bien plus délicat que l'exercice radio la pratique de la télé exige de l'animateur qu'il possède aussi quelques notions d'acteur ou de comédien de théâtre. On met en scène ses propos. De plus les responsabilités qui étaient alors les miennes m'ont permis d'acquérir un bon sens du travail d'équipe et une certaine faciliter à cerner les priorités. Je sais ce qui est désormais important dans la préparation d'une présentation.

OH MON MICRO OHHHOOO!!!!

Un studio de radio ou de télé est un lieu hermétique, un peu artificiel. Le public n'est envisagé que par l'intermédiaire du micro ou d'une caméra. Le contact direct avec celui-ci me manquait beaucoup. C'est donc dans l'idée de retrouver du plaisir que je suis revenu aujourd'hui à mes premiers amours : les gens et le micro. J'ai besoin du contact et du fait de devoir sans cesse m'adapter à des situations nouvelles. Désormais cet enthousiasme est multiplié par l'expérience acquise en radio et en télé. Dans plusieurs domaines (sport, foires, conférences, salons...) la liste de mes prestations est longue mais c'est toujours la prochaine animation qui m'intéresse.

REVUE DE PRESSE

Un pro du micro à la une
Ma `` compétence animateur `` démontrée

L’expérience de la radio et de la télé : une  » compétence animateur  » importante.

DES QUALITES

UNE METHODE

L’EXPERIENCE DU COMMENTAIRE !

ET MAINTENANT

L'été de Sébastien Galaup-soleil-réussite

L’été de Sébastien Galaup

animateur du kustom Day-fête-foule-Sébastien Galaup-filles

Animateur du Kustom Day

animateur de foire agricole-démonstration-moutons

Animateur de foire agricole

Palais des sports-affluence-foule-spectateurs

Palais des sports

bon animateur micro-Sébastien Galaup-professionnel

bon animateur micro

APPEL