Animation soirée entreprise

ANIMATION soirée entreprise

Le terme le plus important dans le triptyque `` animation soirée entreprise `` est bien le dernier mot. Mon travail commence toujours par une préparation qui tend à la meilleure connaissance de la culture de l'entreprise cliente. Ensuite j'appréhende au mieux le lieu de la soirée (théâtre, salle des fêtes, salle de restaurant...) ainsi que le programme qui est prévu par les organisateurs. Ce n'est qu'après avoir réalisé ce travail ``d'enquêteur`` que je détermine ma façon d'animer. Pour ce type de soirée le style d'animation résulte de la qualité des deux premières étapes : s'imprégner de l'entreprise et s'approprier l'endroit ainsi que le contenu de l'événement.

MA METHODE

Trois étapes essentielles : l'entreprise, le lieux et le programme de la soirée, enfin le style d'animation.

S'imprégner de l'entreprise

Bien connaître l'entreprise (sa culture, ses valeurs, ses responsables) est le point de départ pour réussir une " animation soirée entreprise ". Tout commence par là. Plusieurs rencontres sont nécessaires. J'écoute et j'observe pour bien saisir les enjeux de la manifestation mais aussi pour m'imprégner de l'ambiance de la société cliente. Elle a ses codes, son vocabulaire et dans ses collaborateurs ses personnalités. Afin que la soirée soit pleinement celle de l'entreprise je me dois de bien me familiariser avec ses composantes.

Contenant et contenu

Salle des fêtes, théâtre, site privatisé, l'endroit dans lequel la soirée va se dérouler est, après l'entreprise, mon autre sujet d'enquête (rire). Il faut que je vois ! j'ai besoin de me rendre dans le décor même. J'expertise les moyens techniques. J'effectue des essais. Je me renseigne sur la disposition. J'évalue le lieu. En même temps j'examine la faisabilité du programme (les interventions, les spectacles...). Déjà commence à se dessiner dans ma tête un style d'animation.

Le style

Il est la mise en forme du travail préparatoire réalisé sur l'entreprise, le lieu et le programme de la soirée. Il comprend la tenue vestimentaire, le ton que l'on va donner à ses propos et le rythme avec lequel on va présenter la soirée. Cependant le style n'est pas figé. Une place est donnée à l'improvisation et à l'adaptation. L'animateur est aussi un observateur. Un sens qui doit lui permettre d'anticiper et de faire coïncider sa prestation avec les petits changements que comptent un tel événement.

ANIMATION SOIREE ENTREPRISE : PRIVATISATION DU GRAND PALAIS PARIS !

Une véritable fête foraine avait été installée au sein de l'édifice. Plusieurs buffets à thème étaient proposés aux invités.
la préparation de cette animation soirée entreprise a nécessité plusieurs mois.

Animation soirée entreprise dans un grand hôtel parisien! 

Plusieurs prestations réalisées (accueil, soirées, jeux) dans lesquelles j’ai assuré mon rôle d’animateur événementiel 

animation soirée entreprise-hall-escalier-entrée-public
Sébastien Galaup-animation soirée entreprise-invitation-VIP-personnalités
salle-restauration-repas-gala-animation soirée entreprise

POUR DYNAMISER UN PEU PLUS VOTRE ANIMATION SOIREE ENTREPRISE JE VOUS PROPOSE AUSSI LE GRAND JEU QUIZZ ET BLIND TEST DE MON PARTENAIRE DJ KRISS

Animation soirée entreprise-Disc jockey Kriss-musique

POUR REALISER VOS FILMS LORS DE VOTRE SOIREE D’ENTREPRISE UNE SEULE ADRESSE LES FILMS DU GRAND LARGE ! 

animation soirée entreprise-les films du Grand Large-vidéo-film d'entreprise-clip
APPEL