Avec les meilleurs du kickboxing
Le poids du regard
Me concernant il s’agissait d’une première. Si j’ai eu à présenter des combats de boxe, salle Vallier à Marseille, et surtout le premier titre de champion de France de Karim Guerfi, celui-là même qui disputera prochainement un championnat du monde, je n’avais jamais animé une séance de pesée. C’est toujours un moment particulier que cette montée sur la balance dans les sports de combat. La compétition débute réellement à cet instant. C’est la guerre psychologique : les boxeurs surjouent leur rôle de méchant et tentent d’intimider leur adversaire devant les coachs et les soigneurs qui n’hésitent pas à en rajouter.
Mise en scène au micro
Vendredi dernier dans le cadre du Week-End en Provence-Alpes Côte d’Azur consacré au kickboxing avec une soirée phare à Château-Arnoux, six professionnels (quatre boxeurs plus deux jeunes compétitrices), les meilleurs du moment, se sont donc soumis au fameux protocole de la pesée. J’ai eu l’honneur et le plaisir d’animer cet événement. A mon étonnement pas mal de public avait décidé de suivre cette séance. Placé à côté de Madame le Juge arbitre, celle-là même qui vérifiait le poids des participants, je devais « ambiancer » la soirée avec les interviews des boxeurs et des organisateurs. La chose ne fut pas des plus compliquées car cette discipline du Kickboxing possède en elle ce côté spectacle et une séance de pesée est d’abord une mise en scène.
Une famille de Kickboxing
Le « Louna Boxing » est devenu l’une des manifestations les plus importantes de Kickboxing dans le Sud de la France. Ce show sportif professionnel qui se tiendra donc pour la dixième fois ce 24 mars 2018 a conquis ses lettres de noblesse grâce au dynamisme et à l’abnégation d’une famille toute entière les « Aubert ». Jean-Michel le père est le président du club organisateur, il est aussi entraîneur diplômé de Kickboxing. Magali la mère est juge arbitre officiel et coach de full dance : elle assurera et dirigera le spectacle de la soirée. Enfin Louna la fille est déjà une championne, elle possède pas moins de douze titres à son actif. Elle combattra samedi.
Fort de ces trois là unis par le nom et par une même passion, on peut aisément penser que l’avenir de cette manifestation et généralement du Kickboxing en Provence est BIEN ASSURE!